Témoignage de Laurie, coach en accompagnement professionnel
Laurie, 41 ans Coach en accompagnement professionnel à distance, chez Laurie Raphalen Coaching, Dijon
Votre parcours
J’ai une maîtrise en psychologie et un Master 2 en management des ressources humaines. J’ai occupé différentes fonctions dans les ressources humaines, l’accompagnement professionnel et le conseil. J’ai également fait du bénévolat dans l’insertion professionnelle. J’ai quitté mon poste de DRH fin 2019 pour créer ma structure.
Tout au long de mon parcours, j’ai suivi des formations pour améliorer mes pratiques professionnelles (outils et métiers).
J’ai utilisé un ordinateur pour la première fois pendant mes études. Pour autant, je m’y suis vite mis. En entreprise, j’ai dû apprendre à utiliser de nombreux logiciels. J’ai aussi créé un blog en 2015 puis je me suis intéressée aux réseaux sociaux pour développer mon activité professionnelle.
Votre métier / votre projet de métier
Je suis Coach en accompagnement professionnel indépendante. Aussi, j’utilise le numérique dans ma pratique professionnelle. J’ai créé un site internet avec une partie blog et j’utilise une plateforme pédagogique digitale pour mes accompagnements. Je me sers quotidiennement des réseaux sociaux (instagram, linkedin). J’ai une chaine youtube et j’anime un podcast. Le numérique fait partie de mon activité au quotidien !
Ce qu’elle aime dans le numérique
J’ai pleinement intégré le numérique dans ma pratique professionnelle. Il me permet d’exercer mon métier en offrant la meilleure expérience utilisateur possible et de me faire connaître. J’ai appris en pratiquant, en me formant et en testant. Comme un musicien ou un sportif de haut niveau, c’est du travail pour y arriver mais avec pratique et persévérance, tout est possible.
Je peux faire du coaching à distance en visioconférence. Ce n’est nullement un obstacle au ressenti du langage corporel et à la réussite du coaching. Certaines personnes sont rassurées d’être dans leur environnement et surtout c’est source de flexibilité et de gain de temps.
Le numérique, c’est l’avenir. Et l’avenir c’est aujourd’hui que ça se prépare. Même des professions a priori éloignées du monde d’internet, comme l’artisanat, ont tout intérêt à utiliser le numérique.
Novembre 2021